Regard hublot

Nos avions


L' ensemble de la flotte opérationnelle est constituée d'1 Airbus A330-200 et de 4 Airbus A330-300 .

 

Plus de confort

Renouveler la flotte pour réveiller le plaisir de voyager
Les aménagements à bord des avions Corsair répondent à une ambition : proposer un espace dans lequel voyager est un plaisir. Ainsi, entre plus de place grâce à de nouveaux sièges (le nombre total de sièges passe de 323 à 304 sièges sur l' A330-200 et de 298 à 352 sur les A330-300), un programme de vols réguliers et une politique de prix accessible, Corsair s’applique à atteindre cet objectif.

La flotte Corsair, c’est donc :
- des sièges nouvelle génération afin de proposer les dernières avancées techniques et apporter un meilleur confort d’assise,
- des écrans individuels tactiles (situés dans le dossier du siège) proposant une large gamme de films, des programmes pour enfants, des chaînes musicales, des jeux…
- une zone dédiée à la clientèle premium (12 sièges sur les Airbus). L’inclinaison des sièges en Premium varie entre 116° et 126 °, avec un espacement au sol de 117 cm pour un confort optimal. Les écrans individuels bénéficient d’une qualité de visionnage et de son optimisée, avec des casques audio anti-bruit.
- la zone dédiée à la clientèle Business est composée de 12 ou de 18 sièges lie-flat selon l'immatriculation de l'avion, et inclinables jusqu'à 164° pour offrir une position quasi lit confortable. L'espacement au sol est de 152 cm, permettant ainsi de profiter d’un espace rien qu’à soi. Les écrans individuels sont des tablettes Ipad Pro de 13 pouces avec lequel sont fournis un casque anti-bruit de très haute qualité.
Les moindres détails ont eux aussi été réfléchis : les A330-300 sont équipés d’un système d’éclairage innovant (le mood lighting) simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases du vol. Un détail qui, en apportant une belle harmonie dans la cabine, n’en est finalement pas vraiment un...

Corsair, deuxième flotte française en nombre de sièges offerts. 

Comment reconfigurer un A330-300

Les Airbus 

A330-200

  • 1 Airbus A330-200
  • Immatriculations : F-HCAT
     
    • 302 sièges dont :
      12 sièges en classe Business, 12 sièges en classe Premium;
      54 sièges  "économique plus " (éco+) et 224 sièges en classe Economy standard.
       
  • Autonomie 12H30 / 10 800 km.
  • Vitesse : 870 km/h.

Le plan de cabine de l'A330-200

A 320

A330-300

  • Autonomie 11h30 / 9000 km.
  • Vitesse : 870 km/h
  • Immatriculations : F-HSKY, F-HZEN, F-HJAZ, F-HROK
     
    • 12 sièges en classe Business, 12 sièges en classe Premium ; 
      78 sièges "économique plus " (éco+) et 250 sièges en classe Economy standard.
  • 352 sièges dont :

plan de cabine de l'A330-300 F-HSKY et F-HZEN

A 330
 

 

Plan de cabine du F-HJAZ et F-HROK

298 sièges dont :
18 sièges en classe Business, 12 sièges en classe Premium ; 
268 sièges en classe Economy standard.

 

 

Type avion A330-200 et A330-300
Nombre de moteurs 2
Fabricants moteur Rolls-Royce
Type moteur Trent 772B-60
Poussée décollage(daN) 31 630
Poussée décollage(livres) 71 100

Les poussées indiquées ci-dessus sont définies dans les conditions standard (15°C, 1013 mbar) au niveau de la mer.

Notre Département Technique de maintenance

Corsair possède son propre Département Technique. Ce dernier a en charge la maintenance en ligne des avions de la compagnie sur la base principale d'Orly, mais aussi de Fort-de-France, de Pointe-à-Pitre et de la Réunion.

La Direction Technique Corsair représente :

  • La couverture des activités concernant la production, la logistique, les achats, l'ingénierie, la planification et la qualité pour assurer l'entretien et le suivi des avions dans les meilleures conditions de sécurité.

Nos certificats sécurité

La certification JAR145

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
Les visites d'entretien lourdes sont, pour leur part, confiées aux organismes agréés pour ce type d'opérations et qui correspondent aux meilleurs standards de qualité et de sécurité (Air France, Cargolux, SASCO...). Une structure d'experts techniques est présente à Orly 24H/24 afin de coordonner les opérations de maintenance sur les avions à Orly comme dans les escales extérieures.
De plus, cette cellule suit en temps réel tous les comportements des avions de dernière génération (Airbus A330) dont les systèmes embarqués communiquent en permanence avec Orly en liaison satellite. 

La certification IOSA

Depuis 2008, Corsair obtient l’accréditation IOSA, label délivré par l’organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l’adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.
En obtenant cette certification, dorénavant imposée aux compagnies aériennes membres de IATA, Corsair signifie et confirme son strict respect des règles de sureté internationales, notamment en matière d'organisation, de maintenance, et d'opérations aériennes.
Le programme d'évaluation IOSA est fondé sur l'examen méthodique de près de 1000 points regroupant les standards internationaux, ainsi que les meilleures pratiques des compagnies aériennes.


 

La sécurité : depuis le sol et jusqu'à bord

Au sol

Il est possible que l'on vous demande à plusieurs reprises votre pièce d'identité et vos bagages peuvent être inspectés. Pour votre bagage à main, il est interdit d'emporter en cabine tout objet coupant, ou pouvant être utilisé comme arme. Ces objets vous seront confisqués lors du contrôle de votre bagage. Pour plus d'information sur les objets autorisés en cabine .

A bord

A l'entrée de l'avion, le personnel navigant vérifie votre carte d'embarquement. De plus, il procède au comptage des passagers à la fin de l'embarquement afin de vérifier que le nombre de passagers prévu est identique à celui en cabine. Ces dispositifs de prévention et de contrôle sont mis en place pour vous protéger.

 

Retour
haut

Un instant, nous traitons votre demande...